L’hygiène intestinale : pour retrouver la santé

Un colloque sur le thème des Aliments et santé digestive réalisée dernièrement a présenté la santé intestinale comme la santé du second cerveau humain. Selon les spécialistes de l’alimentation et du système gastro-intestinal, ce dernier serait effectivement notre deuxième cerveau. L’action de l’intestin est des plus complexes, mais tout aussi vitale pour l’entretien de la santé de notre corps.

L’irrigation du côlon comme moyen de prévention

L’intestin est un organe du corps humain qui a besoin d’être nettoyé de temps en temps, tellement tout y passe. L’irrigation du côlon ou l’hydrothérapie colonique consiste donc au nettoyage en profondeur de votre gros intestin. De l’eau tiède sera alors introduite depuis le rectum pour enlever toutes substances stagnantes ou mucus s’agrippant aux parois des gros intestins.  Le lavement colonique est une pratique qui permet effectivement de garantir le bon fonctionnement du côlon tout en rééquilibrant la flore intestinale. Les différentes sortes de maladies sont également bannies et même le risque de cancer du côlon est des plus faibles.

La séance de nettoyage du côlon

Tout le monde peut effectuer un nettoyage du côlon. Il faut seulement prendre rendez-vous chez le médecin. La veille de la séance d’ailleurs, quelques recommandations devront être suivies pour une meilleure réalisation de l’hydrothérapie colonique. L’eau sera acheminée dans l’intestin du patient une fois sur la table. Elle y restera pendant quelques minutes avant d’en être évacuée. L’opération va être répétée plusieurs fois durant la séance. Une séance ne dépasse pas toutefois une heure. Sur http://www.hygiacolon.com/, retrouvez alors toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin sur l’hygiène intestinale et pour prendre contact avec un naturopathe paris.

Lavement colonique

 

 

La médecine traditionnelle chinoise toujours prohibée en France

Les autres pays du monde comme les États-Unis, l’Allemagne, le Canada et la Suisse entre autres reconnaissent déjà la pratique de la phytothérapie chinoise au sein de certains de leurs hôpitaux. En France, cette pratique n’est pas encore légalisée et ainsi pas encore permise dans les centres de soins. Toutefois, des actions incitant le Ministère de la Santé à voir le sujet de plus près sont actuellement en cours, mais reste encore sans réponse.

La population se tourne vers la médecine traditionnelle chinoise

De plus en plus de patient à travers le monde, vu les effets secondaires de la prise des médicaments préfèrent se tourner vers la médecine douce, la médecine traditionnelle chinoise. Une alternative aux soins des hôpitaux, ce genre de médecine ayant pour base de ses traitements l’équilibre du ying et du yang, les deux énergies représentants la chaleur et la stimulation du corps pour le yang et la tranquillité ou le repos pour le ying. Le praticien a ainsi recours aux remèdes à base de plantes médicinales chinoises, aux massages, à l’acupuncture ou encore aux changements de comportement alimentaires et également dans la réalisation des exercices thérapeutiques. Les huiles essentielles, le baume tigre rouge et tout comme le baume tigre blanc sont autant de médicaments des plus utilisés dans le domaine pour traiter différentes maladies, dont la rhinite allergique entre autres.

Toutefois, phyto-perles.com/prg/prodview.asp est un site de vente en ligne de produits de phytothérapie chinoise et de produits issus de la médecine traditionnelle chinoise où vous pourrez commander en toute sécurité les médicaments nécessaires pour votre traitement.

Apprendre la médecine chinoise en France est aujourd’hui possible

Le retour en force de la médecine chinoise a eu son effet sur le monde occidental. Aujourd’hui, plus nombreux sont les patients qui veulent se tourner vers ce genre de médecine orientale. Le succès des traitements et soins entrepris par des professionnels de la médecine chinoise ont eu vent partout dans le monde et même en France, là où ce genre de médecine reste prohibé pour la pratique par les non-médecins, les écoles de formations en médecine traditionnelle chinoise ou MTC sont de plus en plus nombreux de nos jours.

La médecine chinoise : les praticiens, les écoles et les formations

La médecine chinoise devient une discipline de plus en plus appréciée en France. Seulement, afin de pouvoir la pratiquer en toute légalité, il faut posséder un diplôme de médecin. Effectivement, si vous ne disposez pas d’un diplôme de médecin, vous n’avez pas le droit de pratiquer en France tout ce qui concerne la médecine traditionnelle chinoise tel que l’acupuncture. Toutefois, les établissements et écoles proposant des cours et des formations complètes en médecine chinoise sont de plus en plus nombreux en France.

La pharmacopée chinoise en ligne

Par rapport à la médecine chinoise, la vente et la distribution des produits et médicaments entrant dans la pratique de la médecine chinoise et de ses variantes se font de plus en plus nombreuses également en ligne. Les professionnels dans le domaine autant que les patients peuvent ainsi se procurer facilement les médicaments et les produits nécessaires pour le traitement des maladies et pour la pratique. Baume du tigre rougematériel d`acupuncture ou encore table de massage sont disponibles en ligne. D’ailleurs, vous pourrez trouver d’avantages d’articles sur http://www.sino-equilibre.com en ce qui concerne la médecine chinoise, comme le dragon oil parmi tant d’autres.